Questions fréquentes

  • Pour un massage sportif ou centré sur le musculaire et les contractures (tel que le massage Réconfort du dos), peu importe le moment de la journée. Il n’y a pas d’enjeu. Allez-y comme vous iriez chez le kiné. Il en est de même pour un court massage de décontraction, tel que le massage jambes et pieds. En revanche, pour tout autre massage, veuillez à le positionner au mieux dans votre emploi du temps.

  • La fréquence des massages se détermine en fonction des objectifs que vous vous fixez. Dans certains cas une séance seule peut répondre à vos attentes. D’autres fois il faut envisager une mini cure, avec plusieurs séances rapprochées. Parfois seule la régularité sera salvatrice, à raison d’une fois par semaine ou d’une fois par mois.

  • Pour éviter toute confusion avec les compétences d’un kinésithérapeute ainsi que pour préciser le cadre des prestations délivrées dans le cabinet, et éviter toute sollicitation hors de propos avec notre code de déontologie.

  • D’une part, nous vous proposons des séances sur le vêtement (la relaxation coréenne ou le massage étoile). Chacun se familiarise aux massages à son rythme.

    D’autre part, nous utilisons draps et paréos pour vous recouvrir. Notre maitre-mot: respect.

  • Oui. Le cabinet accueille les enfants et les adolescents, à la demande et avec l’accord des parents pour des séances sur tatami au sol ou sur table de massage. Nous avons recours à différentes techniques de relaxation et de massage qui se prêtent à des séances relaxantes et ludiques à la fois.

    La durée d’une séance varie entre 30 et 60 minutes selon l’âge.

  • Oui, le cabinet propose des séances pour les femmes enceintes. Les techniques seront ajustées. Un massage se structure différemment au 3ème ou au 6ème mois de grossesse.

  • Le cabinet propose uniquement des massages en séances individuelles. Une séance individuelle crée le cadre propice qui permet à chacun.e de vivre son bien-être dans un climat de respect, de confidentialité et avec la garantie du secret professionnel.

  • Oui! Un bon praticien vérifiera avec vous pendant votre massage pour s’assurer que la pression est correcte. N’ayez pas à l’esprit le fait que le massage a besoin de vous causer de la douleur pour être efficace. Certaines techniques de massages sont assez douces. Parlez en et demandez à votre praticien si vous souhaitez plus ou moins de pression.